user1

user2

user3

Garage Gillot

Installateur confirmé depuis 1980, Daniel Gillot vous garantit un travail bien effectué ainsi qu'un contact personnalisé.

Accès

Contact

Pourquoi le LPG

Qu'est-ce que le LPG?

Le LPG, appelé aussi gaz de voiture, est issu du raffinage de pétrole brut ou récupéré sur les gisements de pétrole et de gaz naturel 'mouillé'.

Sous pression, le produit se liquéfie et peut donc être utilisé comme de l'essence. Par rapport à celle-ci, le LPG a un taux d'octanes plus élevé et ne contient pas de plomb. Seul dans les voitures à essence il est possible de prévoir une installation complémentaire au gaz. Dans ce cas, le moteur tournera parfaitement, qu'il soit alimenté à l'essence ou au gaz.

lpg3

Avantages

Pour l'environnement: contrairement à l'essence, le LPG arrive dans le moteur sous forme de gaz. C'est la raison pour laquelle il se mélange mieux à la combustion ce qui entraîne une combustion plus complète.

Lorsque l'installation est bien faite, comparés à l'essence ou au diesel, les gaz de combustion contiendront beaucoup moins de matières nocives. La durée de vie du moteur est rallongée par l'absence d'acides corrodants et de dépôt de carbone. On utilise un contrôleur d'émission commandé par ordinateur, ce qui signifie entre autres que l'alimentation en carburant des cylindres est optimisée en permanence par un microprocesseur.

L'échappement est mesuré constamment afin de contôler si la combustion se déroule de manière optimale et est donc aussi propre que possible.

Le LPG ne contient ni soufre, ni plomb. Fonctionnement silencieux.

Pour votre porte-monnaie: grâce à un prix avantageux (1/3 du prix de l'essence, 1/2 du prix du diesel) le coût variable au kilomètre reste très bas (+/- 0,50 cents le litre). Rouler au LPG est rentable à partir de 14000 km/an.
Pour les voitures de seconde main, déjà à partir de 4000 km/an. Une installation au gaz est donc rapidement amortie.

Installation d'un système au LPG

LPGtabel